Directeur adjoint de magasin H/F - DSSO0717

Le poste

Decitre (73 millions de CA, 370 collaborateurs) est un groupe-libraire indépendant historiquement implanté en Rhône-Alpes avec 9 librairies, et une librairie en région parisienne. Présent sur l'ensemble des canaux de distribution du livre sous tous ses formats, Decitre est un spécialiste du conseil en lecture et en choix d'ouvrages tant auprès des professionnels que des particuliers. L'innovation et la passion sont deux des valeurs-clés du groupe, qui réinvente en permanence son métier avec notamment la mise en oeuvre d'un nouveau concept de magasins ou l'engagement ouvert pour le livre numérique. Pour poursuivre son développement en boutique et sur internet, Decitre recherche des collaborateurs talentueux orientés vers la satisfaction de nos clients.

Dans le cadre d'une évolution interne, nous recherchons un directeur adjoint de magasin (h/f) pour notre magasin situé au centre commercial So Ouest à Levallois-Perret.

Votre mission

Responsable d'une équipe de 5 vendeurs, vos missions principales sont les suivantes :
- Manager, former et participer au recrutement de l'équipe
- Veiller à la pertinence de l'offre proposée sur l'ensemble des rayons du secteur et développer son animation (rencontres, opérations commerciales...)
- Assurer une gestion optimale de son secteur (stocks, retour, réassortiment) en collaboration étroite avec la directrice du magasin et la directrice de secteur
- Appliquer et faire appliquer la politique commerciale afin d'assurer la croissance du chiffre d'affaires et la rentabilité du magasin (vente, relation clients, merchandising...)
 

Votre profil

Vous justifiez d'une expérience réussie en management au sein d'une enseigne de distribution spécialisée, idéalement en produits culturels, où vous avez su entraîner vos équipes pour les mener vers le succès. Votre leadership, votre sens de la communication et vos qualités d'organisation seront les clefs de votre réussite à ce poste. 

Vous aimez lire.

Merci de préciser vos prétentions salariales dans la lettre de motivation.