Assistant(e) achats relations fournisseurs (H/F) - ARF0418

Le poste

Decitre (76 millions de CA, 350 collaborateurs) est un groupe-libraire indépendant historiquement implanté en Rhône Alpes, avec 10 librairies. Présent sur l'ensemble des canaux de distribution du livre sous tous ses formats, Decitre est un spécialiste du conseil en lecture et en choix d'ouvrages tant auprès des professionnels que des particuliers. L'innovation et la passion sont deux des valeurs-clés du groupe, qui réinvente en permanence son métier avec notamment la mise en oeuvre d'un nouveau concept de magasins ou l'engagement ouvert pour le livre numérique. Pour poursuivre son développement en boutique et sur internet, Decitre recherche des collaborateurs talentueux orientés vers la satisfaction de nos clients.

Nous recherchons, pour notre service Achats/Approvisionnement, situé à Lyon 8e, un(e) Assistant(e) relation fournisseurs (H/F) en CDI, poste à pourvoir dès que possible.

Votre mission

Rattaché(e) au Responsable du pôle Approvisionnement et Méthodes, votre rôle est d'assurer, aux côtés de l'équipe en place : 


• La gestion des commandes fournisseurs : de la date de prise de commande jusqu'à la livraison, et en gérant les priorités des services clients

• La communication avec les différents services pour le suivi des commandes et des retards

• L'analyse de l'origine des erreurs et leur  résolution, en collaboration avec les services concernés et les fournisseurs

• L'accompagnement des fournisseurs en fonction de leurs spécificités

• La mise à jour de la base de données fournisseurs à partir des dernières informations obtenues

 
Pour mener à bien ces missions, vous serez formé à nos outils et procédures

Votre profil

Diplômé d'une formation type bac +2/3 commerce, vous justifiez d'une première expérience réussie (stage ou alternance compris) en relation fournisseurs ou sur des fonctions d'administration des ventes.
 
Vous démontrez un grand esprit de rigueur et d'organisation. 
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et de communication ainsi que votre esprit de synthèse.
Vous êtes à l'aise avec les chiffres et maîtrisez Excel.