Chauffeur/Livreur (H/F) - CPL0519

Le poste

Le groupe Furet du Nord-Decitre est le premier réseau de librairies succursalistes en France avec 31 points de vente (dont 2 en Belgique).

Il réunit quatre sociétés : Furet du Nord France et Belgique, Decitre et Decitre Interactive, représente un chiffre d'affaires de 144 millions d'euros et rassemble près de 800 collaborateurs.

Decitre (73 millions d'euros, 350 salariés) est un groupe-libraire historiquement implanté en Rhône-Alpes, depuis 1907, avec 11 librairies (dont une en région parisienne).  Spécialiste sur le marché du livre et de la papeterie, Decitre se caractérise par la diversité et la complémentarité de ses activités : la vente en librairie, la vente en ligne, la vente aux bibliothèques et aux professionnels, et la commercialisation de sa base de données livres.

Nous recherchons pour notre service logistique basé à Lyon 8ème, un(e) chauffeur(se)/livreur(se) (H/F), en CDD pour une durée de 2 mois en vue des remplacements de nos chauffeurs pour leurs congés d'été.

Ce poste est à pourvoir dès juillet.

 

Votre mission

Rattaché(e) au service Logistique situé à Lyon 8ème, vous assurez la livraison des livres, articles de papeterie et autres produits au sein de nos différents magasins (entre 3 et 5 points de livraison).

Vous êtes également en charge :

  • de la préparation de la livraison ;
  • du chargement et du déchargement du camion (palettes et rolls) ;
  • du respect des délais de livraison et de la marchandise transportée.

Votre profil

Vous recherchez un CDD à temps plein et vous êtes disponible du lundi au vendredi de 5h30 à 13h. Vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le domaine et êtes en possession d'un permis C (permis poids lourd), de la FIMO (Formation Initiale Minimale Obligatoire) ainsi que de la FCO (Formation Continue Obligatoire) en cours de validité.

Vous êtes dynamique, sérieux, organisé et ponctuel.

Vous souhaitez vous investir au sein d'une société à taille humaine, appartenant à un groupe français en plein développement, rejoignez-nous !