Stage - Contrôleur(se) Interne Junior (H/F) - SCIJ0119

Le poste

Decitre (76 millions de CA, 350 collaborateurs) est un groupe-libraire indépendant historiquement implanté en Rhône-Alpes, avec 11 librairies. Présent sur l'ensemble des canaux de distribution du livre sous tous ses formats, Decitre est un spécialiste du conseil en lecture et en choix d'ouvrages tant auprès des professionnels que des particuliers. L'innovation et la passion sont deux des valeurs-clés du groupe, qui réinvente en permanence son métier avec notamment la mise en oeuvre d'un nouveau concept de magasins ou l'engagement ouvert pour le livre numérique. 

Nous recherchons, pour notre service Contrôle Interne situé à Lyon 8, un(e) Contrôleur(se) Interne Junior (H/F) dans le cadre d'un stage de 6 mois à compter de janvier/février 2019. 

Votre mission

Rattaché(e) à la responsable Contrôle Interne et intégré(e) au coeur des process de contrôle interne et d'analyse de l'entreprise, vous participez au contrôle des opérations et à leur optimisation. Vos missions sont les suivantes :

- Vous accompagnez le contrôleur interne à mettre en place des procédures nécessaires à la prévention des risques identifiés ;

- Vous tenez à jour et enrichissez les procédures internes au travers de notre intranet de procédure;

- Vous mesurez le suivi opérationnel des contrôles internes existants ;

- Vous réalisez des tests de contrôle sur les procédures écrites en magasins Decitre, rédigez des rapports sur ces audits et vérifiez que les procédures soient bien appliquées sur l'ensemble des sites;

- Vous préconisez des plans d'actions;

- Vous êtes force de proposition en matière de détection et de prévention de fraude. 

Vous pourrez également être amené(e) à participer à quelques inventaires en magasin et à notre entrepôt à Lyon. Des déplacements ponctuels en région Rhône-Alpes sont à prévoir.

Votre profil

Vous êtes étudiant(e) en Master I ou II dans le domaine de la Finance et d'audit et vous souhaitez réaliser votre stage de fin d'études en Audit ou Contrôle interne. 

Réactif(ve) et curieux(se), vous faites preuve de rigueur et de sens de l'organisation. 

Votre aisance relationnelle, votre esprit d'analyse et de synthèse seront les clefs de votre réussite à ce poste.