Loading...

Le poste

Le groupe Furet du Nord-Decitre est le premier réseau de librairies succursalistes en France avec 31 points de vente (dont 2 en Belgique).
Il réunit quatre sociétés : Furet du Nord France et Belgique, Decitre et Decitre Interactive, représente un chiffre d'affaires de 144 millions d'euros et rassemble près de 800 collaborateurs.

Decitre (73 millions d'euros, 350 salariés) est un groupe-libraire historiquement implanté en Rhône-Alpes, depuis 1907, avec 11 librairies (dont une en région parisienne).  Présent sur l'ensemble des canaux de distribution du livre sous tous ses formats, Decitre est un spécialiste du conseil en lecture et en choix d'ouvrages tant auprès des professionnels que des particuliers. L'innovation et la passion sont deux des valeurs-clés du groupe, qui réinvente en permanence son métier avec notamment la mise en oeuvre d'un nouveau concept de magasins ou l'engagement ouvert pour le livre numérique.

Nous recherchons, pour notre service Ressources Humaines, basé à Lyon 8, un(e) Assistant(e) RH (H/F) dans le cadre d'un stage de 6 mois, à partir de janvier 2020.

Votre mission

Au sein de la Direction RH, vous accompagnez la Responsable des Ressources Humaines sur des missions généralistes :

- Recrutement : vous participez à la gestion du process de recrutement, mise en ligne des annonces, tri des candidatures, préqualifications et entretiens d'embauche.

Formation : vous veillez à la bonne mise en oeuvre des formations et réalisez le suivi des formations internes.

- Relations sociales : vous intervenez dans la préparation des réunions du CSE.

- Contrôle de gestion sociale : vous participez à l'élaboration des rapports sociaux (suivi des effectifs, rapport égalité hommes/femmes…).

- Administration RH : vous appuyez le service paie pour réalisez les contrats de travail.

- Projets RH : vous participez ponctuellement à certains projets RH, selon l'actualité du service.

Votre profil

Vous préparez un Master 1 ou 2 avec une spécialisation en Ressources Humaines et recherchez un stage de 5/6 mois, dès janvier 2020, dans le cadre d'une année de césure ou d'un stage de fin d'études.

Vous bénéficiez d'une première expérience en stage au sein d'un service RH et souhaitez développer des compétences dans des missions RH généraliste.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word).

Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre aisance relationnelle seront les clés de votre réussite pour ce poste.